MotoGP Bradley Smith : « Les tests d’Aragon ont tout changé pour moi »



Bradley Smith aura été en 2017 celui qui a sauvé sa tête in extremis. Pilote officiel d’une usine KTM qui a fait ses premières armes en MotoGP, l’Anglais a été plus souvent qu’à son tour dominé par son équipier Pol Espargaró pendant quatorze Grands Prix au cours desquels il s’est aussi fait donner la leçon par Mika Kallio, l’homme des tests pour l’usine de Mattighofen, et parfois brillant invité lors de certains meetings. Ce dernier était d’ailleurs prêt à prendre sa place. Puis il y a eu les essais d’Aragon, avant de s’embarquer pour la campagne d’outre-mer…

Un galop d’essai qui a tout changé : « pour être honnête, je me disais que je n’y étais pas arrivé durant les quatorze derniers Grands Prix et je m’interrogeais sur ce que les quatre derniers allaient me réserver. Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. Ces essais d’Aragon ont été essentiels. On a fait que cinq tours mais j’ai senti que c’était la moto dont j’avais besoin avant de partir pour l’outre-mer ».

Trois Grands Prix encourageants qui a amené à la finale de Valence où KTM était en mesure de damier le pion à Aprilia au championnat. Un défi relevé et gagné grâce à Bradley Smith ! « Terminer cinquième constructeur était notre ambition. J’ai ramené les points qui ont permis ça au terme d’une course de vingt tours où j’ai laissé derrière moi de bonnes Honda. J’ai montré ce que je pouvais et savais faire. C’était bien de montrer ça devant les dirigeants qui étaient sur place. C’était bien de leur montrer qui ils avaient signé et qu’il ne serait plus jamais absent ».

Un élan qu’il a entretenu dès l’entame de l’intersaison à Valence : « nous avons terminé sur un bon rythme. J’étais à 0.1s seulement de mon équipier et à 0.6s d’une des Yamaha officielles. On gardera ça à l’esprit jusqu’à la reprise ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de