Danilo Petrucci veut une place dans le Ducati Team



À 27 ans, Danilo Petrucci vient de réaliser la meilleure saison MotoGP de sa carrière. Mais l’Italien n’entend pas en rester là, et veut passer de la Pramac à la Desmosedici habillée des couleurs du Ducati Team.

Quatre podiums, des bagarres pour la victoire, une huitième position au classement général, la place de meilleur pilote Ducati satellite au championnat : Danilo Petrucci a réalisé en 2017 la meilleure saison de sa carrière. Terminée avec 124 points au compteur, elle lui a permis de battre son précédent record d’unités marquées (113, en 2015). L’Italien a donc logiquement été reconduit par Octo Pramac Racing.

Alors que 2018 se profile à l’horizon, la suite est déjà discutée en coulisses. Et pour cause : comme cela devient désormai une habitude, les transferts quant à 2019 pourraient se conclure dès les premiers moi de 2018. Pas idéal selon Petrucci, qui confie à GpOne : « Personnellement, je n’aime pas l’idée d’entamer les négociations aussi tôt. Mais je comprends, car nous ne sommes pas comme au football où le marché s’ouvre puis se ferme. Je préférerais reporter tout cela à la mi-championnat, aussi parce qu’au début on risque de ne pas voir les performances réelles des motos et des pilotes. »

De son côté, il ne cache pas ses ambitions : « Mon objectif est de rejoindre l’équipe officielle Ducati. J’aimerais en porter les couleurs. […] Lorenzo a l’intention de gagner avec Ducati et Andrea a déjà démontré qu’il sait le faire. Je dois donc faire mieux qu’un des deux. […] J’ai un contrat avec Ducati pour l’année prochaine, et une option pour rejoindre l’équipe officielle en 2019. Ils ont été très généreux en incluant cette option dans le contrat, maintenant c’est à moi de jouer. » Pour rappel, Petrucci a terminé à 13 points de Jorge Lorenzo cette année.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de