Crutchlow « aussi rapide que Dovi »… Vraiment ?



C’est l’une des petites phrases de la semaine qui a fait l’actu : une déclaration de Cal Crutchlow qui, selon lui, est « aussi rapide que Dovi ».

Revenant sur la saison 2017, Crutchlow a reconnu que « Dovi a fait une année fantastique, mais il a une équipe fantastique autour de lui et une bonne moto ». Pique destinée à Honda, déception de ne pouvoir obtenir les résultats qu’il mérite ? Reconnaissant que l »Italien « a fait un grand pas en avant avec son équipe et sa machine cette année », il affirme néanmoins : « Je pense que je suis aussi rapide que Dovi. Si je regarde à l’époque où j’étais chez Tech3, puis quand j’étais chez Ducati, nous avions la même vitesse. […] Si j’étais resté chez Ducati, nous aurions été très proches. »

De quelles époques parle donc Cal Crutchlow ? Lui et Dovizioso ont effectivement partagé le même box à deux reprises. La première fois en 2012 chez Monster Yamaha Tech 3 : l’Italien arrivait de chez Repsol Honda, alors que le Britannique effectuait sa deuxième année sur la M1. Bilan à la fin de l’année : 151 points pour Crutchlow, 218 pour Dovizioso. Lequel était monté sur 6 podiums en un an, soit autant que Cal en trois saisons chez Tech3.

La seconde fois fut en 2014, lorsque Crutchlow signa pour le Ducati Team où Dovi avait déjà passé un an. Bilan : l’Italien termina la saison avec 187 points, l’Anglais avec 74 – mais pour le coup, il faut reconnaître que la Desmosedici demande un certain temps d’adaptation. Poussé vers la sortie par Andrea Iannone, Crutchlow a ensuite quitté les Rouges et roule depuis chez LCR Honda.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de