Hervé Poncharal : « Battre les Yamaha d’usine, c’est parfois embarrassant »



Cette saison 2017 de MotoGP n’aura pas été un long fleuve tranquille pour une usine Yamaha dont le navire a tangué en raison des courants techniques différents qui ont perturbé sa traversée. Dans une telle situation, se faire torpiller par l’équipe satellite peut donner le mal de mer. Si bien que même si, souvent, le team Tech3 a été la bouée de sauvetage de l’usine d’Iwata, celle-ci n’était pas toujours encline à sabler le champagne après avoir bu la tasse.

Et ce d’autant moins que l’équipe française employait deux représentants de la nouvelle vague. On tant Johann Zarco, à six reprises, que Jonas Folger, par deux fois, ont eu l’occasion de faire mieux que Valentino Rossi et Maverick Viñales. Et dans ce cas, le patron Hervé Poncharal doit faire montre de mesure et de tact… « Parfois, on était un peu gênés de finir devant eux. J’ai pu voir des mines s’allonger dans l’écurie officielle, et on n’avait pas droit à beaucoup de sourires et de poignées de mains à l’arrivée. Mais je comprends ».       

« Nous étions l’équipe avec deux débutants et eux celle qui devait jouer le titre, ce qui n’est pas arrivé pour des raisons diverses et variées. Nous l’avons fait avec une moto de l’an dernier ce qui a peut-être poussé les ingénieurs de l’usine dans une mauvaise direction. Il y a quatre Yamaha sur la piste et cet effectif permet de recueillir des informations précieuses pour tout le monde et donc au team officiel pour jouer le titre ».  

« Nous sommes avec Yamaha depuis 20 ans, je les connais bien et je les respecte beaucoup. Si nous avons pu faire une telle saison, c’est parce que nous avions de bons pilotes, de bons mécaniciens, mais, aussi, une bonne moto. Alors je remercie Yamaha de la façon dont ils nous soutiennent ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store