Être le coéquipier de Valentino Rossi n’est certainement pas une place facile. D’aucuns prédisaient une année difficile pour Maverick Viñales, mais l’Espagnol estime que cela s’est mieux passé que prévu.
« Honnêtement, je pensais qu’avoir Rossi comme coéquipier serait plus dur » : cette phrase, confiée par Maverick Viñales à nos confrères d’Autosport, doit être lue avec du recul. Car à chaud, l’on pourrait penser que le pilote Yamaha est en train de dire que son teammate n’a pas été à la hauteur en termes de compétitivité. Or, Viñales fait ici allusion aux difficultés qui lui étaient annoncées.
Passé de n°1 chez Suzuki à coéquipier de l’idole des foules Valentino Rossi, Viñales s’attendait sans doute à une relation plus conflictuelle, à l’image de celle qui a accompagné la collaboration entre le Docteur et Jorge Lorenzo. Les deux hommes s’écharpent sur des questions concernant la M1 – notamment le châsssis –, mais l’Espagnol estime que « dans l’ensemble, nous avons bien géré les choses. Nous nous sommes respectés mutuellement et ça, dans les situations difficiles où nous nous sommes trouvés, c’est très important ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire