Jorge Lorenzo : « Plus difficile que prévu »



Avec les victoires de Dovizioso et de Iannone en 2016, Jorge Lorenzo savait, en montant sur la Ducati, que cette moto était capable de gagner, chose rassurante à certains égards mais stressante à d’autres.

En effet, le fait de savoir que d’autres ont gagné avant vous sur cette machine vous taille automatiquement une partie du livre des excuses et donc la partie la plus confortable lorsque, comme Lorenzo, vous débarquez sur une moto réputée difficile.

Quoi qu’il en soit, Jorge Lorenzo a relevé vaillamment le défi mais les choses n’ont pas été facile, à l’image peut-être de son coup de sang à Silverstone lorsqu’il balançait la Desmosedici dans les graviers.

Pourtant, progressivement, l’espagnol a repris les choses en main et aujourd’hui, plus que jamais, il figure parmi les favoris de 2018.

« Je vais tenter d’obtenir ma première victoire avec Ducati, et bien sûr, je vais me battre pour tenter de remporter le Championnat. Dans le sport, cela ne peut jamais être garanti, mais j’espère que le processus d’adaptation s’améliorera lors de cette nouvelle saison.

Je viens de vivre une première année d’adaptation à l’équipe. Nouvelle moto, nouvelle marque, tout était nouveau et cela a été un peu plus difficile que prévu. En tout cas, je dois rester avec le bon feeling de la dernière partie de la saison et la grosse amélioration que nous avons rencontrée lors des dernières courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de