Raconte-moi ton casque – Marc Marquez



Philippe Jacquemotte est journaliste au sein des rédactions de RTL-TVI et de Bel RTL depuis plus de vingt ans, ce qui lui a permis d’approcher de près les principaux acteurs de sa passion…les pilotes !

Amené a réalisé de brèves interviews à caler lors des reportages d’avant Grand Prix, il lui est un jour venu l’idée de demander à Jorge Lorenzo de parler du design de son casque…c’était au Grand Prix d’Espagne à Jerez en 2011 ! La machine était lancée ! S’en est suivi un magnifique ouvrage reprenant 120 histoires qui se cachent derrière les casques de nos idoles.

De Marquez à Rossi, de Prost à Senna, de Schwantz à Gardner, de Schumacher à Alonso en passant par de Radiguès, Tambay ou Casey Stoner, Philippe Jacquemotte vous raconte tout.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le casque de Marc Marquez et sa fourmi courageuse, porté en 2013 lors de son premier sacre.

Détail historique, son casque a été dessiné et pensé par Aldo Drudi, le designer attitré d’un certain Valentino Rossi !

Les couleurs : le rouge, le noir et le blanc : « des couleurs puissantes auxquelles je m’identifie bien » selon l’espagnol.

La fourmi : « c’est l’insecte le plus fort du monde proportionnellement à sa taille, celui qui est capable de porter les plus lourdes charges par rapport à ses dimensions », dit Marquez. Un écho à son enfance « j’étais très petit pour mon âge, mais j’étais fort, par conséquent la fourmi est une illustration qui me convient bien. »

On y apprend aussi que ce design date de 2012 lorsqu’il était encore en Moto2. Toutefois, il ne l’avait alors porté qu’à deux reprises, au Montmelò et à Valence pour ensuite ne plus l’abandonner depuis son passage en catégorie reine.

Ce casque utilise les couleurs que Marquez avait arboré lors de sa toute première course en championnat du monde…il y a 10 ans.

Depuis, l’espagnol a aligné six titres de Champion du Monde, un en 125, un en Moto2 et quatre en MotoGP…

Si Marc Marquez reste la fourmi, son palmarès lui, est plutôt de la taille de la fourmilière…et il n’a que 24 ans !

Demain, nous vous raconterons une autre histoire, celle de Casey Stoner, mais si vous désirez découvrir toutes les autres, le bouquin « Raconte-moi ton casque » se trouve dans toutes les bonnes librairies.

Stay tuned !        

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de