Ramon Forcada : Zarco est un pilote intelligent



Johann Zarco termine donc 6ème du championnat MotoGP pour sa 1ère participation. Ses 174 points récoltés lui permettent de suivre Valentino Rossi au général. Second au Mans et à Valence, il est le troisième homme à Sepang. A six reprises, il a pointé en première ligne : 2 pôles positions à Assen et Motegi , 2 deuxièmes places (Sepang, Valence) et 2 troisièmes rangs (Le Mans, Phillip Island)… Un beau parcours, à n’en pas douter. Mais qu’aurait-il fait avec une Yamaha usine ? Ramon Forcada répond de façon surprenante : certainement moins bien ! 

Notre Français est donc bien lancé pour atteindre rapidement les sommets et d’aucuns s’interrogent sur cette réussite. A commencer par Ramon Forcada, l’ingénieur en piste de Maverick Vinales qui livre son avis après avoir étudié les datas Yamaha.

 Sur Tuttomotoriweb, il déclare : «  il a un style de pilotage qui lui est propre et il sait pleinement utilisé son pneu arrière tendre à la différence de certains pilotes. Dans le style, il est proche de ce qu’ont été les grands champions Capirossi et Kozinski qui arrivaient à optimiser et préserver leur gomme sur de nombreux tours, alors que d’autres les usaient plus rapidement. Il a l’intelligence, la patience. C’est un bon metteur au point et un bon stratège ».

 Cependant, même si Ramon Forcada félicite Johann pour ses exploits, l’intéressé donne son point de vue sur ceux-ci : « sa saison a été très bonne, mais concernant les résultats, ils n’auraient pas été aussi bons s’il avait fait partie d’une équipe officielle ».

 Qu’est ce à dire ? Le soin est donc laissé à chacun d’y apporter un semblant de réponse. Il est avéré et cela n’ouvre à aucune discussion que Zarco, pilote Tech3 a terminé meilleur rookie et meilleur pilote privé du championnat 2017 pour ses débuts. Respect !

  Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de