Valentino Rossi admiratif de la saison de Dovizioso



Il aura fallu attendre 2017, une Desmosedici au point et un Dovizioso en pleine possession de ses moyens pour voir l’Italien se battre avec les meilleurs toute une année. Un long chemin de croix qui force l’admiration de ses adversaires.

Vice-champion du monde MotoGP, Andrea Dovizioso a réalisé en 2017 la meilleure saison de sa carrière en catégorie reine. Arrivé en 2008, il aura passé une année chez Scot Honda puis trois chez Repsol Honda, une avec Tech3 Yamaha et quatre sur Ducati. Sa cinquième saison chez les Rouges aura finalement été la bonne.

Brillant en 2008 (meilleur pilote indépendant pour sa première année), il n’est jamais parvenu à concrétiser au guidon de la RC212V de chez Repsol (une victoire en 52 départs). Rapide lors de son passage chez Tech3 (6 podiums), il a comme beaucoup de pilotes rencontré de nombreuses difficultés sur la Ducati. 

« Pour moi, l’histoire de Dovizioso est belle parce qu’il est passé par des périodes difficiles dans sa carrière, en particulier en MotoGP », a ainsi reconnu son compatriote et concurrent Valentino Rossi. « Tout le monde doit apprendre de lui parce qu’il n’a jamais abandonné, il n’a jamais perdu confiance, il a cru en lui. Il a gagné deux courses en neuf ans, puis six cette année. Pour faire cela vous devez être fort, équilibré. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de