Marc Marquez : « Continuer aussi longtemps » que possible



À 24 ans, Marc Marquez a déjà (presque) tout gagné. Et l’Espagnol, qui a encore de belles années devant lui, ne compte pas s’arrêter là.

Marc Marquez fêtera ses 25 ans le 17 février prochain. Avec déjà six titres de champion du monde et 61 Grands Prix remportés, l’Espagnol peut légitimement penser que les records de Valentino Rossi sont accessibles. Même si les années passent, ce n’est pas le temps qui lui manque. Mais lui ne voit pas les choses de cette manière : « Pour être honnête, je n’ai jamais roulé pour atteindre un certain nombre de titres, mais pour le rêve d’être champion du monde. Il est vrai que j’ai gagné plusieurs championnats mais chaque année et différente, alors je continue d’essayer et de grandir ».

Interrogé par nos confrères de GpOne sur le parcours de pilotes comme Casey Stoner, l’officiel Repsol Honda énonce les limites qu’il se fixe quant à la durée de sa carrière en championnat du monde de vitesse moto : « Je peux seulement dire que je vais continuer aussi longtemps que mon corps me le permettra, bien que tout dépende de la tête ».

« Aujourd’hui je ne sais pas ce qui arrivera, confie-t-il lorsqu’est posée la question du constructuer chez qui il sera dans quelques années. Ma porte est ouverte, bien que ma priorité soit avec ceux qui ont cru en moi dès le début, et donc Honda. J’irai où mon coeur me guidera. Comme je l’ai souvent dit, je ne cherche pas un pari mais un projet compétitif et une moto qui me permettra de gagner chaque course. Ce qui compte est le bonheur, parce que c’est précieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de