L’Hommage à Angel Nieto de Jorge Martinez ‘Aspar’



Bel hommage que d’offrir de la part d’un rival sur la piste et ami, Jorge Martinez « Aspar », et d’un fils aimant Gelete Nieto, le nom d’Angel Nieto à une équipe « Angel Nieto Team ». Le geste est beau en cette période de Noël, il faut le souligner. Il faut évoquer ainsi le personnage charismatique qu’a été d’Angel Nieto décédé le 03 août 2017, qui a tant apporté à la moto espagnole, et qui a su faire évoluer les grands prix motos à travers son implication.

Son fils, Gelete sera désormais « le boss » de cette ‘Angelo Nieto Team’, qui va inclure les catégories Moto3 et MotoGP. Lui-même, a baigné dedans depuis qu’il est tout petit. Il a fait partie de l’équipe Aspar de 1993 à 1997 et a remporté une victoire en Championnat d’Europe à Barcelone et un autre dans le Championnat d’Espagne à Jerez, ainsi que de faire 28 Grands Prix… « J’ai fait mes premiers pas dans la course avec Jorge Martínez ‘Aspar’, il m’a guidé vers le Top ! » confie-t-il, et de rajouter sur son mentor : « Il a toujours été quelqu’un d’important pour nous et aujourd’hui, je m’apprête à entamer un nouveau chapitre dans ce team qui portera le nom de mon père ». Il poursuit sur son père : « En 2016, il avait célébré ses 50 ans en Championnat du Monde et je suis certain qu’il aurait aimé y rester plus longtemps. Les motos rythmaient sa vie et à travers cette équipe, nous ferons en sorte que sa mémoire perdure ».

L’ami de longue date l’évoque en ces termes : « Ángel Nieto est la raison pour laquelle tant de pilotes espagnols, ont souhaité dédier leur vie à la compétition. Ángel vivra et restera dans nos esprits à tout jamais, tant que nous continuerons de former des champions et que nous garderons cette passion pour la moto intacte ».

Beau conte de Noël en cette période où nous avons tant besoin de nous retrouver et de se souvenir aussi de ceux qui nous sont chers, et qui nous ont quitté cette année.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] engagé comme Mapfre Aspar Team, Power Electronics Aspar ou encore Pull&Bear Aspar Team, était renommé Ángel Nieto Team. Un hommage rendu à Ángel Nieto, légende de la moto espagnole, treize fois champion du monde et […]