Le CIP a « le pilote le mieux classé qui disposera d'une KTM » en 2018



Avec John McPhee et Makar Yurchenko, le CIP espère briller en 2018. La structure a changé de constructeur et disposera de deux KTM.

L’équipe française du Centre International de Pilotage moto (CIP) avait dans son box des Mahindra, et ce depuis la saison 2014. Mais en 2018, les choses changent et c’est avec des RC250GP que les deux pilotes rouleront. Avec John McPhee et Makar Yurchenko dans l’effectif, le team-manager Alain Bronec espère « décrocher des résultats intéressants tout au long d’une nouvelle saison pleine d’espoir ».

Interrogé par le média officiel du championnat du monde, il justifie ainsi le choix de prendre John McPhee : « Lorsqu’on regarde 2017, [il] est le pilote le mieux classé qui disposera d’une KTM l’an prochain. Nous avons mis toutes les chances de notre côté pour proposer un pilote de pointe à KTM. Nous sommes malgré tout conscients qu’il y aura du travail, car il devra probablement adapter son style de pilotage pour convenir à la KTM, en particulier sur les phases de freinage et d’accélération. »

Vainqueur d’un Grand Prix dans sa carrière – Brno (République-Tchèque) en 2016 –, McPhee a réalisé en 2017 la meilleure saison de toute sa carrière avec une septième place obtenue au classement général. Le Britannique est par ailleurs l’un des vétérans du plateau – 24 ans le 14 juillet prochain –, ainsi que l’un des plus expérimentés de la catégorie Moto3 – 99 départs au compteur.

À ses côtés se tiendra Makar Yurchenko, que le CIP suit depuis deux ans. « Il connaît la KTM, mais pas le monde des Grands Prix, explique Alain Bronec. Il ne sera donc pas surpris par la moto, mais il devra assimiler tout un tas de nouvelles notions, à l’inverse de John. » Né en Russie de parents natifs du Kazakhstan, Yurchenko a participé à plusieurs saisons de Red Bull MotoGP Rookies Cup (meilleur résultat en course : une cinquième place) et terminé dixième du dernier mondial Moto3 junior (CEV).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store