Juanfran Guevara arrête sa carrière



Juan Francisco « Juanfran » Guevara Silvente ne sera pas en championnat du monde Moto3 en 2018. L’Espagnol, âgé de 22 ans, a décidé de prende sa retraite.

C’est une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas. Juanfran Guevara, qui avait fêté ses 22 ans le 19 août dernier, ne sera pas au départ du Grand Prix du Qatar 2018. Il a en effet annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, et ce alors que sa place au sein du RBA BOE Racing Team des frères Espargaro était assurée.

Guevara affirme n’avoir rien perdu de sa passion pour le motocyclisme et avoir pris une décision « bien réfléchie » et pour des raisons « principalement personnelles ». Dans son communiqué, dont nous vous retranscrivons les extraits ci-dessous, il dit vouloir consacrer plus de temps à ses proches, mais surtout à ses études et une carrière dans le monde des affaires.

Titulaire en championnat du monde Moto3 depuis 2013, il a participé à 90 Grands Prix et décroché l’unique podium de sa carrière en 2017, lors du Grand Prix d’Italie, sur le circuit du Mugello. Onzième au classement général, il venait de réaliser la meilleure saison de toute sa carrière. Son équipe doit désormais trouver un remplaçant à mettre aux côtés de Gabriel Rodrigo.

« Ce fut une décision très difficile et réfléchie que j’ai prise avec l’aide de ma famille, de tous les directeurs du Fan Club et de certains des principaux sponsors qui m’ont soutenu tout au long de ces années, a expliqué Guevara. Ma passion pour le monde du motocyclisme n’a pas changé du tout mais différentes raisons, économiques et surtout personnelles, ont donné lieu à cette décision irrévocable.

J’ai décidé de concentrer ma carrière sur le monde des affaires, des études suivies toutes ces années tout en participant au championnat du monde de vitesse moto. Le point est arrivé où je crois que, de cette façon, je serai capable de progresser davantage en tant que personne, et aussi de consacrer plus de temps à divers projets développés au cours des dernières années et que, jusqu’à présent, je n’ai pu défendre comme ils le méritent. 

Toute personne qui est ou a été dans ce monde, sait tout ce qui doit être sacrifié pour donner 100% sur les circuits. Je veux consacrer plus de temps à ma famille et récupérer, d’une certaine manière, des amis et des gens que j’ai négligés. » Le communiqué intégral, où il prend le tout des remerciements, est à retrouver ici.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de