« Johann peut jouer le titre en 2018 », dixit Carlos Checa



Ex-pilote MotoGP, Carlos Checa a été invité par GpOne à commenter la saison 2017 et celle qui arrive. Dovizioso, Marquez, Rossi, Zarco… Confessions de l’Espagnol.

Sur Marc Marquez : « Il est l’un des pilotes les plus rapides de tous les temps. Marquez est polyvalent et a une détermination incroyable. Ce qui me frappe le plus est son mental, il est unique. S’il continue à ce niveau, ça va être difficile pour les autres pilotes d’essayer et de gagner le championnat. »

Sur Andrea Dovizioso : « Les miracles n’existent pas. Dovi a mérité sa deuxième place au championnat, il a montré à tout le monde ce que signifiait travailler dur. Je pense que terminer un championnat derrière Marquiez équivaut à une victoire. »

 

Sur 2018 : « Je ne pense pas que nous allons assister à des changements radicaux. Les motos sont les mêmes et il n’y a pas eu de gros changements dans les équipes. J’attends une saison qui reprendra là où celle [de 2017] s’est terminée, avec Marc et Dovi à nouveau devant. »

Sur Valentino Rossi : « Valentino est un pilote intelligent et il roulera aussi longtemps qu’il sera compétitif. Il a l’ambition de se battre pour le titre et s’il peut être avec les meilleurs dès la première course, alors il pourra être un prétendant au titre. »

Sur Jorge Lorenzo (et Maverick Viñales) : « J’en attendais plus de Jorge. Il ne peut que progresser en 2018. C’est aussi valable pour Maverick. Je pensais qu’il roulait devant toute la saison, mais ça ne l’a pas fait. »

Sur Johann Zarco : « Johann est un pilote à suivre pour le futur. Je suis sûr qu’il peut se battre pour le titre en 2018. Je ne pense pas qu’il y ait tant de différences entre sa machine et la moto d’usine. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de