Marquez plus haut que Rossi ? Non, répond Kevin Schwantz



Marc Marquez aura-t-il un plus gros palmarès que Valentino Rossi ? Questionné par Motorsport-total, Kevin Schwantz répond par la négative.

Champion du monde 500cc en 1993, Kevin Schwantz est aujourd’hui un fin observateur des Grands Prix moto. Contraint à la retraite un an avant l’arrivée de Valentino Rossi en championnat du monde, il a vu le Docteur empiler les podiums, victoires et titres. Rossi comptait, fin 2017, 9 couronnes, 115 succès et 227 podiums en 365 départs.

Âgé de 24 ans, Marc Marquez est souvent annoncé comme l’homme qui parviendra à dépasser l’Italien. Mais Schwantz, lui, n’est pas d’accord, « parce qu’il y a de jeunes talents en Moto2 et Moto3. Il y a beaucoup de gars rapides et talentueux, qui doivent d’abord grimper MotoGP, mais je suppose que les statistiques de Valentino sont inaccessibles à l’époque moderne ». Sur l’avenir de Marquez, Schwantz pense que le pilote Honda pourrait bientôt changer de constructeur : « Je pense qu’il fera quelque chose de différent. Il a su se montrer dominateur chez Honda. Ce serait intéressant de voir s’il peut le faire ailleurs. »

Quant à Valentino Rossi, l’Américain est prudent quant à son avenir : « Je ne suis pas sûr que Valentino s’arrêtera en 2018. Mais je pense qu’un jour, il aura son équipe en catégorie MotoGP. » Il voit en tout cas en Johann Zarco un possible successeur« Il a démontré à quel point il est compétitif avec l’équipe satellite. S’il roule dans une équipe officielle et marche sur les traces de Valentino, alors il pourrait être encore plus fort. »

Revenant sur l’épisode Andrea Iannone, il a réaffirmé ses convictions : « Je ne pense pas que le manque de succès [de Suzuki] soit entièrement la faute de Davide Brivio. Bien sûr, il dirige l’équipe et en est responsable, mais il y a peut-être eu d’autres problèmes en début d’année. Je suis sûr qu’ils n’ont pas obtenu 100 % de Iannone, alors que Rins s’est blessé et avait besoin de temps. Je pense toujours que Iannone n’a pas donné 100% et c’est inacceptable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de