Francesco Bagnaia : objectif atteint, place à la suite



Francesco Bagnaia a été l’un des animateurs du dernier championnat du monde Moto2. Meilleur rookie de l’année, l’Italien aspire désormais à plus.

Quatre podiums, 174 points marqués – meilleur bilan de sa carrière toutes catégories confondues – et une cinquième place au classement général : c’est peu de dire que la première saison de Francesco Bagnaia en Moto2 a été réussie. De retour dans le box du Sky Racing Team VR46 après l’avoir quitté fin 2014, le natif de Turin a devancé de redoutables habitués comme Mattia Pasini ou Takaaki Nakagami.

Parmi les nouveaux en Moto2, Bagnaia a obtenu de meilleurs résultats que Fabio Quartararo, Jorge Navarro ou encore Brad Binder, même si ce-dernier a manqué trois Grands Prix et tout de même terminé à 49 points de l’Italien. « Nous avons commencé avec l’objectif d’obtenir le titre de Rookie of the year et nous avons réussi, se réjouit Pecco au micro de Tuttomotoriweb. J’en suis très content car il y a eu beaucoup de pilotes forts et ce n’était ni facile ni évident. »

« Le début de la saison n’a pas été facile car il a fallu s’adapter à une nouvelle moto, une nouvelle catégorie. Mais au cours des tests nous nous sommes améliorés et nous avons progressé en course. À Jerez, le premier voyage européen, j’ai terminé deuxième et enregistré mon premier podium. Cela s’est répété lors de la course suivante au Mans où je me suis battu avec le champion du monde. Tout a été crescendo à la fin de la saison. Je suis très content du titre car de Moto3 à Moto2, il y a eu beaucoup de pilotes forts et ce n’était ni facile ni évident. »

Prolongé chez Sky VR46, Bagnaia a fait forte impression lors des premiers tests hivernaux, à l’image de celui de Jerez où il s’est classé second derrière Migel Oliveira. Le pilote Kalex fait légitimement partie des favoris, même s’il ne veut pas se fixer de but précis : « Les essais se sont bien déroulés, je suis toujours dans les trois premiers. L’année prochaine, l’objectif est encore plus ambitieux ». Il fêtera ses 21 ans le 14 janvier prochain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de