Ducati a fait travailler Lorenzo sur la longue distance



Aux côtés de Jorge Lorenzo, Cristian Gabarrini est l’un des hommes clés du nouvel effectif Ducati. L’Italien, en cette fin d’année, livre quelques informations au sujet de son nouveau pilote.

Après avoir collaboré avec Casey Stoner ou Jack Miller, Cristian Gabarrini travaille désormais avec Jorge Lorenzo. Et ne comptez pas sur le responsable technique italien pour dire du mal de son nouveau poulain. Début décembre, il louait déjà tous les efforts produits par l’ancien pilote Yamaha. Il a à nouveau complimenté l’Espagnol au micro de Speedweek.

Gabarrini décrit ainsi comme « merveilleuse » sa coopération avec Lorenzo. « Jorge est entièrement concentré sur son travail, à chaque seconde. Chaque fois qu’il part en piste, vous pouvez être sûr qu’il pousse à plus de cent pour cent. »

« Au début il a eu du mal à s’adapter, justifie-t-il. La Ducati est très différente de la Yamaha, à laquelle il était habitué. Nous en avons souffert : bien qu’il ait été capable d’être très rapide avec la Ducati sur un tour, c’était plus difficile pour lui de garder la vitesse sur une plus longue distance. » C’est ainsi que Gabarrini confie avoir travaillé sur ce point précis : « C’est la chose la plus importante. En qualification les tours rapides étaient généralement faciles pour lui. Mais dans la première moitié de la saison, il est devenu clair que la régularité en course lui manquait. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de