C’est une plaisanterie qui s’inscrivait dans la tradition du Jour des Saints Innocents ; mais la blague a mal tourné, et certains fans l’ont prise très au sérieux.
Marc Marquez chez KTM à la fin de son contrat le liant à Honda : la saison 2018 n’a pas débuté que l’idée enflamme déjà la toile – et nous, médias, en sommes, il faut bien le reconnaître, complices !
Le champion du monde MotoGP a lui-même déclaré, début décembre, que « lorsque vous devez signer un nouveau contrat, vous ne pouvez fermer aucune porte » (lire ici). Stefan Pierer ne cache pas son désir de recruter le talentueux espagnol (« nous essayerons ! »), alors que Pol Espargaro avoue qu’il aimerait bien « l’avoir comme équipier », pourquoi pas en 2019.
Le 28 décembre dernier était célébré, dans le monde hispanique, le Jour des Saints Innocents. Similaire à notre 1er avril, il est alors l’occasion de nombreuses blagues, à l’image de celle de nos confrères de Solomoto : ils annonçaient que KTM avait fait une offre à Marquez pour 2019, et l’Espagnol pouvait les rejoindre si, à l’issue des huit premières courses de 2018, un pilote KTM était monté sur un podium et se trouvait dans le top-6 du classement général.
Oui mais voilà : certains médias et fans ont vraisemblablement oublié cette tradition du Jour des Saints Innocents (ou peut-être ne le savaient-ils tout simplement pas), et l’information a commencé à circuler, à faire réagir. À tel point que Solomoto a dû désamorcer la chose le soir-même, précisant dans un nouvel article qu’il s’agissait bien… d’une blague !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire