Andreozzi : « Tout ce qu'il fait, Rossi le fait avec passion »



Compatriote de Valentino Rossi, Alessandro Andreozzi ne voit pas le Docteur prendre sa retraite sportive une fois sa carrière en MotoGP terminée.

Avant toute chose, qui est Alessandro Andreozzi ? Âgé de 26 ans, l’Italien a pris le départ de douze Grands Prix Moto2 dans sa carrière. Il compte une saison complète en mondial Superbike (2014) et a participé aux huit dernières courses de 2017 avec Yamaha (meilleur résultat en carrière : 9ème à Laguna Seca). Il est également connu sur la Coupe du monde Superstock 1000 (une vingtaine d’épreuves avec Aprilia, Ducati, Kawasaki et Yamaha), mais surtout en CIV où il a été champion d’Italie Moto2 (2011) et dernièrement cinquième du championnat d’Italie de Superbike.

Le natif de Macerata, qui espère aujourd’hui retrouver les pistes du championnat du monde, a été interrogé par nos confrères italiens de TuttoMotoriWeb. Invité à commenter la situation de Valentino Rossi, il a ainsi déclaré au sujet de son compatriote : « Valentino Rossi est devenu une légende. Je pense que quoi qu’il fasse, il le fait avec passion donc il n’y aura pas de problème. Je le vois bien sur des rallyes ou en Formule 1 ». Andreozzi estime par ailleurs qu’il ne reste plus beaucoup de temps (« deux-trois ans ») avant de voir Rossi quitter la catégorie MotoGP, mais que « d’autres choses » suivront – comprenez, que ce ne sera pas la fin de sa carrière sportive.

En tant qu’ancien pilote Ducati, Andreozzi a aussi été questionné au sujet des performances de Jorge Lorenzo. « J’ai piloté une Ducati Panigale et je pense qu’il n’ y a pas grand-chose à voir avec une MotoGP, précise-t-il. Je pense que la Ducati est une moto très compliquée comparée à une moto japonaise comme Honda ou Yamaha. La Ducati a toujours été une machine un peu plus difficile à piloter. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de