Jorge Lorenzo : « Il faut se dire "Je suis le meilleur" pour réussir »



La force mentale est une qualité essentielle à tout pilote souhaitant décrocher un titre MotoGP. Triple-champion du monde en catégorie reine, Jorge Lorenzo donne quelques clés à ce sujet.

Il a souvent été reproché à Jorge Lorenzo une attitude parfois hautaine, et des propos qui manquaient de modestie. L’Espagnol a le mérite d’avoir toujours assumé et pense même que c’est une qualité, dans le sens où lui dit réellement ce qu’il pense. « Je suis une personne très honnête et je dis mon opinion, confie-t-il ainsi à nos confrères de Speedweek. Ou laissez-moi le dire de cette façon : le pourcentage de déclarations vraies est plus élevé que la normale chez moi. Bien sûr, je ne peux pas parler de tout ou trahir certaines choses. C’est commun dans ce travail. »

Mais alors, qui est le meilleur pilote de la planète ? répond le journaliste du média allemand. « Qui est vraiment le meilleur ? Si tu le demandes à Valentino, il dira que c’est lui. Si tu le demandes à Marquez, ce sera la même réponse. La même chose s’applique à moi : je pense que je suis le meilleur. Il faut penser comme ça pour réussir. » Voir cette confiance en soi non comme de l’orgueil, donc, mais comme permettant d’être plus rapide en piste.

« Dans l’ensemble, je suis un pilote très complet avec de grandes forces. Mais j’ai aussi mes faiblesses », termine le pilote Ducati. Avant d’ajouter que « cela vaut également pour Márquez ou Rossi : chaque pilote a des points faibles. Il n’y a pas de pilote parfait ». Une interview qui plaira à certains, moins à d’autres… En somme, du Jorge Lorenzo !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store