Jorge Lorenzo : « Il faut se dire "Je suis le meilleur" pour réussir »



La force mentale est une qualité essentielle à tout pilote souhaitant décrocher un titre MotoGP. Triple-champion du monde en catégorie reine, Jorge Lorenzo donne quelques clés à ce sujet.

Il a souvent été reproché à Jorge Lorenzo une attitude parfois hautaine, et des propos qui manquaient de modestie. L’Espagnol a le mérite d’avoir toujours assumé et pense même que c’est une qualité, dans le sens où lui dit réellement ce qu’il pense. « Je suis une personne très honnête et je dis mon opinion, confie-t-il ainsi à nos confrères de Speedweek. Ou laissez-moi le dire de cette façon : le pourcentage de déclarations vraies est plus élevé que la normale chez moi. Bien sûr, je ne peux pas parler de tout ou trahir certaines choses. C’est commun dans ce travail. »

Mais alors, qui est le meilleur pilote de la planète ? répond le journaliste du média allemand. « Qui est vraiment le meilleur ? Si tu le demandes à Valentino, il dira que c’est lui. Si tu le demandes à Marquez, ce sera la même réponse. La même chose s’applique à moi : je pense que je suis le meilleur. Il faut penser comme ça pour réussir. » Voir cette confiance en soi non comme de l’orgueil, donc, mais comme permettant d’être plus rapide en piste.

« Dans l’ensemble, je suis un pilote très complet avec de grandes forces. Mais j’ai aussi mes faiblesses », termine le pilote Ducati. Avant d’ajouter que « cela vaut également pour Márquez ou Rossi : chaque pilote a des points faibles. Il n’y a pas de pilote parfait ». Une interview qui plaira à certains, moins à d’autres… En somme, du Jorge Lorenzo !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires