Schwantz : « Marquez doit trouver un moyen de piloter fort en réduisant les risques »



En 2017, Marc Marquez a remporté sa quatrième couronne en cinq saisons, une performance incroyable de la part d’un pilote qui, plus que jamais, a semblé jouer avec les lois de la gravité.

On a en effet encore tous en mémoire son terrible sauvetage de Valence mais pourtant l’histoire de ses chutes ne s’est pas toujours terminée par un ‘happy end’ !

En effet, avec 27 chutes sur l’ensemble de la saison, Marc Marquez a été le troisième pilote a goûter le plus aux joies du bac à graviers.

Pour Kevin Schwantz, l’espagnol va devoir trouver un compromis entre attaque et réserve car comme il le rappelait à motorsport, le pilote Honda a eu une chance qu’il n’aura peut-être pas toujours.  

« Marc roule à la limite à chaque tour. Si vous vous donnez toujours 100%, vous commettez des erreurs, mais c’est aussi le moyen de découvrir ce que la moto est capable de donner. Vous ne pouvez pas voir ça si vous pilotez à 95 ou 96%. Mais il a aussi eu de la chance car il a connu des chutes importantes cette saison sans se blesser.

Il doit trouver un moyen de piloter fort et, en même temps, de réduire les risques car un jour il pourrait se blesser. Peut-être que ce ne sera qu’une clavicule cassée ou quelque chose de plus simple, mais cela peut vous ralentir.

Il a découvert comment tirer le meilleur parti de la Honda et a adapté son style de pilotage à celui de la moto. C’est un plaisir de le voir parce qu’il fait des choses incroyables à chaque virage. J’ai parlé avec Livio Suppo et il m’a dit : « C’est dur de croire ce qu’il fait ». En le voyant, on découvre rapidement à quel point il est incroyable. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de