Stefan Bradl va retrouver le MotoGP… à Sepang !

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines : Stefan Bradl va bien remonter sur une RC213V. L’Allemand essaiera la Honda MotoGP à Sepang dans une vingtaine de jours.

L’avenir de Stefan Bradl a été l’un des sujets d’actualité de l’hiver. En novembre dernier, nous apprenions qu’il perdait sa place en championnat du monde Superbike, où il sortait d’une saison difficile avec le Red Bull Honda World Superbike Team. Remplacé par Jacob « Jack » Gagne, l’Allemand se rapprochait d’un poste de pilote d’essai en MotoGP chez Honda.

Rien ne dit s’il va bien obtenir ce rôle, mais une chose – dévoilée par nos confrères germaniques de Speedweek – est désormais certaine : Stefan Bradl pilotera la RC213V en ce mois de janvier. L’ancien pilote LCR a en effet été convié par le HRC à participer aux essais hivernaux qui se dérouleront à Sepang (Malaisie) en quelques jours. Non pas les tests officiels des 28, 29 & 30 janvier, mais ceux prévus les 24, 25 et 26 et où sera notamment présent Casey Stoner.

Bradl aura donc la charge d’essayer et d’améliorer la Honda MotoGP aux côtés de Takumi Takahashi (triple-vainqueur des 8 Heures de Suzuka) et Hiroshi Aoyama (champion du monde 250cc en 2009, donc le dernier de l’histoire de la catégorie). Ex-pilote MotoGP où il a passé cinq ans, Stefan Bradl avait vu son nom apparaître à plusieurs reprises dans la presse quant à un éventuel retour en catégorie reine en 2018 – ce qui ne s’est finalement pas fait. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de