Dovizioso – Lorenzo : « Chacun fait son travail »



Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ne sont pas les meilleurs amis du monde. Leur relation se limite au travail. Ce qui n’empêche pas l’Italien de penser que l’Espagnol roulera devant cette année.

Quels objectifs pour Jorge Lorenzo en 2018, pour sa deuxième saison chez Ducati ? Le possible destin de l’Espagnol, qui a su se montrer véloce sur les dernières épreuves de 2017, suscite beaucoup d’interrogations. « Jorge sera certainement très fort l’année prochaine », estimait Valentino Rossi début décembre, pendant que Cristian Gabarrini louait les « [nombreux] efforts » réalisés pour s’adapter à la Desmosedici.

Lorenzo, face aux difficultés, ne perd pas de vue ses ambitions : « tenter d’obtenir ma première victoire avec Ducati et, bien sûr, me battre pour tenter de remporter le Championnat » (lire les propos dans leur intégralité ici). Désormais coaché par l’ancien pilote Alex Debon, le quintuple champion du monde va également essayer de prendre l’avantage sur son coéquipier, Andrea Dovizioso, numéro 2 mondial en 2017.

Que pense, justement, Dovizioso de l’homme au numéro 99 qui partage son box ? L’officiel Ducati a confié au Corriere della Sera, un quotidien italien, que Lorenzo « luttera probablement pour le titre » l’an prochain. « Il va commencer comme il a terminé la saison passée : rapide. Mais entre être rapide et gagner il y a une différence. Nous verrons comment il affrontera 2018. » Quant aux liens qui les unissent, Dovi reconnaît qu’ils n’ont « pas beaucoup de relations » et ne partagent pas grand chose en dehors de la piste. « Nous avons fait un test à Jerez et c’est tout. Chacun fait son travail. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de