Davide Brivio : « Valentino est un modèle »



Team-manager du Team Suzuki Ecstar, Davide Brivio s’est dit admiratif de la motivation et la passion qui animent toujours son ancien pilote, Valentino Rossi.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la saison 2017. L’une des performances de l’année est sans aucun doute à mettre au compte de Valentino Rossi. Victime d’une fracture tibia-péroné le 31 janvier dernier lors d’un entraînement en Enduro, le pilote Yamaha n’a mis que… 22 jours pour remonter sur sa M1, à l’occasion du Grand Prix d’Aragon.

Seulement 22 jours de repos – en fait moins puisqu’il avait déjà fait de la moto quelques jours auparavant – et une prise de risque énorme, alors que ses chances d’être sacré champion du monde n’étaient plus qu’infimes (42 points de retard sur Marc Marquez après le Grand Prix de Saint-Marin, où Il Dottore était forfait).

Pour Davide Brivio, qui s’occupe de l’équipe officielle Suzuki, Rossi force le respect et l’admiration. « Valentino m’a toujours surpris, explique-t-il à Crash.net, mais ce qui m’a le plus surpris est la motivation qu’il a eu à revenir tôt. On penserait qu’après une si longue carrière, après avoir gagné tout ce qu’il a gagné, rater une course de plus ne ferait pas une grosse différence, non ? Mais au lieu de ça, il a travaillé très dur et a fait un gros effort pour revenir plus tôt. »

« Je dis toujours que Valentino est un modèle qui doit être étudié et j’espère que les jeunes pilotes regardent ce qu’il a fait et essaient d’avoir la même motivation, poursuit-il. Ils devraient prendre exemple de la passion et la motivation qu’il a à monter sur une moto. » Rossi fêtera ses 39 ans le 16 février 1979. Nul ne peut dire si la saison 2018 sera la dernière de sa carrière, mais il semblerait que le pilote Yamaha s’apprête à prolonger le plaisir.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de