Lorenzo, une saison pas si mauvaise selon Davide Tardozzi



Pour sa première saison chez Ducati, nous pouvons dire sans rougir que les performances de Jorge Lorenzo n’ont pas été tonitruantes au cours de l’année écoulée.  Elles sont bien en deçà de ce qui pouvait être attendu de la part d’un Champion tel que lui. Nous avons été habitué à bien mieux !

Double champion du monde en 250 cm3 et triple champion du monde en MotoGp, la frustration est bien là au regard des trois podiums réalisés cette année. Et pour enfoncer un peu plus le clou, il ressort que pour la première fois depuis 2005, il n’a remporté aucune course. Il termine ainsi septième au championnat du monde.

Quelles sont les éventuelles explications à cette déroute ?

Son team manager Davide Tardozzi évoque un jorge Lorenzo qui « redoublé d’effort » pour apprivoiser la moto.

Il précise : « c’est maintenant à Ducati de régler la machine 2018 pour que Lorenzo puisse exploiter ses points forts, ce qui s’est avéré si efficace chez Yamaha ».

Il indique à Crash.net : « Jorge a fait un gros effort pour changer son style de pilotage, adapter son style de pilotage à Ducati, et finalement il a obtenu des résultats ».

« Il n’a toujours pas ce dont il a besoin pour être rapide, mais c’est notre problème, nous devons lui apporter quelque chose pour lui permettre d’être encore plus rapide parce qu’il s’est adapté à la moto, mais maintenant il est temps que nous fassions quelque chose pour lui, et chaque fois que nous le ferons, il sera incroyablement rapide ! ».

Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti a rajouté : « Je pense que comme vous pouvez le voir, depuis que nous avons sorti le nouveau package aérodynamique, Jorge l’a utilisé dans toutes les courses, indépendamment de la pluie ou du temps sec, ce qui lui donne un meilleur feeling, ce qui lui manque encore.

« Je pense que si nous pouvons résoudre une partie du problème, principalement du côté du châssis de notre moto, tous les pilotes qui utiliseront la même machine en bénéficieront : Jorge, Andrea et Danilo Petrucci. Quoi que nous fassions pour améliorer la moto dans ce domaine, avantage pour tous les pilotes utilisant la moto ».

Ducati lancera son team 2018, le 15 janvier avec un Casey Stoner qui sera de la partie, en tant que pilote test comme l’an passé. Les premiers tests 2018 auront lieu à Sepang à la fin du mois.

 

Stay tuned !

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de