Aprilia aura « une carte à jouer » en 2018



Romano Albesiano est ambitieux. Selon l’Italia, Aprilia a « les moyens d’atteindre [ses] objectifs » en 2018, année où il promet des « évolutions ».

En MotoGP depuis 2015, l’Aprilia Racing Team Gresini avance à petits pas mais il avance. En 2017, Aleix Espargaro s’est montré capable de hisser la RS-GP dans le top-10 à plusieurs reprises, et doit sa quinzième place au classement général – qui ne reflète pas son niveau – à son irrégularité.

L’Espagnol, qui espère que l’arrivée de Scott Redding va tirer Aprilia vers le haut (lire ici), ne cache plus son désir de « battre les autres pilotes officiels » et mener sa machine « sur le podium » (entretien à retrouver ). Son boss, Romano Albesiano, est lui aussi ambitieux pour la prochaine saison, comme le démontrent ses propos rapportés par le Corriere dello Sport.

« Nous croyons que nous avons une carte à jouer, lance ainsi Albesiano à la presse italienne. Ne vous attendez pas à une révolution mais à une évolution. Quasiment aucune pièce n’est la même qu’en 2017. Moteur, système de refroidissement, cadre, bras oscillant en carbone, même l’aérodynamique a été révisée. Nous nous concentrons sur tous les aspects, utilisant les idées développées en 2017. »

L’Italien estime également travailler dans de bonnes conditions, rétorquant à l’idée selon laquelle Aprilia ne mettrait pas assez de moyens dans son projet MotoGP. « Je ne connais pas le budget de nos rivaux mais je suis heureux du nôtre. Nous avons une bonne équipe, d’excellents techniciens et les moyens d’atteindre nos objectifs. Mais bien sûr, c’est logique que tout le monde voudrait un plus gros budget. »

Quant à savoir ce qu’il prendrait à ses adversaires, Albesiano confie qu’il voudrait « leur expérience. Nous n’en sommes qu’à notre troisième année en MotoGP ». Mais il ne prendrait toutefois pas leurs meilleures pièces, car « pour atteindre les sommets vous devez apprendre les choses à la dure. C’est important d’avoir le temps de grandir ». Aprilia disputera en 2018 son quatrième championnat MotoGP consécutif.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de