Mercato'19 : Aprilia prêt à prolonger ses pilotes ?



Romano Albesiano n’est pas du genre à chercher un top-pilote à tout prix. Le technicien italien assure que chez Aprilia, viser la continuité pour 2019 serait plus productif

Romano Albesiano l’a dit, et nous l’avons reporté ici : d’après lui, son équipe – Aprilia Racing Team Gresini – aura « une carte à jouer » en 2018. L’Italien se réjouit, au micro de GpOne, de son effectif : « Aleix est vraiment important pour nous. Il nous a fait faire l’avant-dernier pas vers le sommet. Quant à Redding, il a un grand potentiel et avec nous il aura la possibilité de montrer sa vraie valeur, comme il l’a fait en Moto2. »

Recruté par Aprilia pour 2017, Aleix Espargaro s’est montré capable de hisser la RS-GP à plusieurs reprises dans le top-10, voire même de la faire batailler pour des places dans le top-5. Scott Redding, qui remplace Sam Lowes, arrive lui tout droit de chez Pramac Ducati, et son transfert pourrait permettre à la marque italienne de franchir un cap supplémentaire – c’est en tout cas ce qu’espère Espargaro (lire ici). Mais ses résultats l’année dernière ainsi que lors des tests laissent penser qu’il faudra du temps et du travail avant de le savoir.

Comment, dès lors, Albesiano imagine-t-il la suite ? Faut-il chercher à décrocher un « gros poisson » ? « Le rêve d’Aprilia serait… La réalité est que je suis plus un manager technique que sportif, donc je pense à faire la différence de ce point de vue, relativise-t-il. La compétitivité de la moto est fondamentale. J’ai un rêve, mais je ne veux pas en parler pour l’instant. » Pas même un rêve nommé Marc Marquez ? « Je pense que Marc gagnerait probablement avec n’importe quelle moto, mais c’est une approximation. Un pilote peut monter sur une moto et se sentir bien ou non. »

Le membre de l’équipe Aprilia déclarait il y a peu qu’il était « important d’avoir le temps de grandir » et faire ses preuves. C’est en tout cas ce qu’il entend faire puisqu’il n’est pas contre l’idée, si elle est productive, de prolonger la paire Espargaro-Redding : « Nous aimerions sûrement poursuivre dans la continuité en 2019 et 2020, donc je n’exclus pas que nous puissions reconfirmer les deux, ou au moins un de nos deux pilotes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Je n'exclus pas que nous pouvons reconfirmer les deux ou au moins un de nos pilotes
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de