Dakar, J9 : annulation de l'étape



Il n’y a pas eu de chrono aujourd’hui pour les 98 pilotes toujours en course sur le Rallye Dakar 2018 (moto). La spéciale qui devait relier Tupiza à Salta a été annulée.

Ci-dessous le communiqué des organisateurs de la compétition :

« Les organisateurs du Dakar ont été contraints de décider l’annulation de la spéciale de l’étape 9 programmée lundi 15 janvier entre Tupiza et Salta. Les conditions météorologiques difficiles qui sévissent depuis plusieurs jours ne permettent pas aux équipes d’assistance, après une étape marathon exigeante, de remettre les véhicules de course en état pour l’étape de demain. L’ensemble des véhicules du Dakar rejoindra donc le bivouac de Salta par un itinéraire routier. La compétition reprendra avec l’étape 10 entre Salat et Belen. »

Il reste encore 98 pilotes en course dans la catégorie Moto, dont 13 Français : Adrien van Beveren (1er), Antoine Meo (6ème), Johnny Aubert (10ème), Loïc Minaudier (35ème), Olivier Pain (36ème), Adrien Mare (51ème), Arnold Brucy (53ème), Romain Leloup (66ème), Philippe Cavelius (68ème), Patrice Carillon (71ème), Bruno Raymond (85ème), Nicolas Billaud (93ème) et Bruno Scheurer (95ème).

Demain, ils partiront de Salta pour arriver à Beléen après 372 kilomètres de spéciale. Il s’agira là de la première des cinq étapes à disputer en Argentine, théâtre de l’arrivée dans la ville de Cordoba samedi 20 janvier.

Photo © DPPI

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de