Présentation Ducati 2018 : Dovizioso veut « se battre pour le championnat »



Andrea Dovizioso aborde 2018 dans une position inédite : celle de numéro 2 mondial. Et l’Italien, comme il l’a déclaré à Bologne, compte bien reste sur les sommets du mondial MotoGP.


Ça y est : Andrea Dovizioso connaît la machine – ou du moins sa décoration – qu’il aura dans les mains en 2018. L’homme et la bête ont pu faie connaissance ce lundi à Bologne, où Ducati présentait à la presse la nouvelle livrée de sa Desmosedici version GP18. Si des évolutions (par exemple en matière d’aérodynamisme) doivent encore venir, le look plaît au pilote italien qui qualifie sa monture de « différent » par rapport aux modèles précédents. « Des touches de gris ont été ajoutées, je trouve ce look sublime, encore plus agressif ».

Avoir une moto qui « a de la gueule », c’est bien : la faire gagner, c’est mieux. L’ancien champion du monde 125cc l’a fait en 2017, remportant six Grands Prix au guidon d’une GP17 qui lui allait comme un gant. Dovizioso a même été le seul capable de tenir la dragée haute à Marc Marquez, lequel a attendu l’ultime course de la saison à Valencia pour monter sur le trône.

Et Andrea entend bien continuer à rouler aux avant-postes en 2017, avec comme objectif le titre suprême qui lui a échappé l’an dernier. « À chaque course, nous avons mis la barre un peu plus haute. L’objectif est désormais de se battre pour le championnat. Ce ne sera pas facile, nous devrons rester connectés à la réalité. Mais nous avons beaucoup d’expérience en MotoGP, nous savons quelle méthode de travail il nous faut adopter et quels sont les points à améliorer. Nous devrons donc ‘jouer’ comme nous l’avons fait en 2017 et être plus compétitifs quand nous le pouvons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de