Présentation Ducati 2018 : Lorenzo chasse « de nombreuses victoires… et le titre »



Il n’a pas gagné un Grand Prix en 2017, Jorge Lorenzo entend bien corriger le titre cette année. Pour sa deuxième année chez Ducati, l’Espagnol veut prouver à Ducati que la marque a eu raison de lui faire confiance.

La GP18 sera-t-elle l’arme fatale de Jorge Lorenzo ? Si l’Espagnol n’a pas encore testé sa nouvelle monture, il a pu en découvrir les couleurs ce lundi à Bologne. Exit 2017 et la saison « compliquée » qu’il décrit ainsi : « Je n’ai inscrit aucune victoire et je n’étais même pas en mesure de me battre pour le podium en début d’année. »

« Mais j’ai su faire preuve de patience, poursuit le pilote Ducati, je n’ai jamais baissé les bras et lors des dernières courses, nous avons obtenu d’assez bons résultats. L’équipe a fait un très gros travail. Ducati m’a énormément aidé afin d’adapter la moto autant que possible à mon style de pilotage. Je pense donc que nous aborderons la campagne 2018 avec une base beaucoup plus solide. » Lorenzo a en effet terminé 2017 en passant tout près d’une victoire à Sepang, avant de se montrer devant à Valencia.

« Andrea et la Ducati Desmosedici GP ont démontré que nous avions toutes les cartes en main pour lutter en vue du titre. Je pense que nous avons la force et l’expérience nécessaire pour atteindre cet objectif. Je crois énormément en nos chances et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu’il y a un an. Être pilote Ducati est pour moi quelque chose de très spécial : je suis très fier d’avoir accepté ce challenge et je m’y sens comme chez moi dès le premier jour. C’est pour cette raison que j’aimerais leur offrir en retour de nombreuses victoires et le titre. »

Dans un style plutôt direct – il nous y a habitué –, Jorge Lorenzo affirme donc ses ambitions : rouler devant, jouer la victoire… et plus si affinités. La saison 2017 a été la première sans succès depuis 2005, à l’époque où il arrivait en 250cc. Que cela se répète en 2018 serait indéniablement un échec, à l’image de ce qu’avait fait Valentino Rossi en 2011 et 2012. Les premières réponses devraient arriver dans quelques semaines.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de