2018… sans Jonas Folger !



Coup dur pour l’équipe Monster Yamaha Tech3 : Jonas Folger ne participera pas à la saison 2018.

Il n’y aura pas de saison 2018 pour Jonas Folger. Le pilote Yamaha avait déjà terminé sa saison 2017 en septembre, son dernier Grand Prix remontant à celui disputé en Aragon. Souffrant du syndrôme de Gilbert, il avait reporté son retour à cette année (Jonas Folger à 100 % « à Noël », expliquait Hervé Poncharal il y a quelques semaines).

Il n’y aura finalement pas de numéro 94 au départ du Grand Prix du Qatar en mars prochain, ni fin janvier lors du test officiel de Sepang (Malaisie). Pas remis à 100 % de ses capacités physiques et mentales, Folger est contraint de renoncer à sa saison pour récupérer et revenir en pleine possession de ses moyens. « Je n’ai pas été en mesure de récupérer comme je le souhaitais et à l’heure actuelle, je ne me sens pas de piloter une MotoGP », a-t-il précisé.

Trouver un remplaçant

Pour Hervé Poncharal, team-manager de la structure Tech3, la situation est difficile à gérer. « La nuit dernière j’ai reçu un coup de fil de Bob Moore, le manager personnel de Jonas Folger. Je n’arrivais pas à croire ce qu’il était en train de me dire, comme quoi Jonas avait décidé de ne pas courir en 2018, car il ne se sent pas encore à 100% physiquement et mentalement. C’est vraiment difficile pour moi d’imaginer qu’il ne disputera pas la saison. C’est un garçon en qui j’avais vraiment espoir. J’étais convaincu du fait qu’il allait se révéler cette année.  Je respecte totalement sa décision, même si c’est difficile à encaisser »

La quatrième M1 satellite désormais sans pilote, il va falloir trouver un nouveau coéquipier à Johann Zarco, « ce qui ne s’annonce pas simple car la plupart des pilotes sont déjà sous contrat. Mais il va falloir trouver une solution et nous ferons au moins un heureux. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation ». Affaire à suivre, donc.

Courage, Jonas !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]