Dakar, J12 : étape annulée, du pain béni pour Walkner



Aucune moto ne sera chronométrée aujourd’hui entre Fiambalá/Chilecito et San Juan. La victoire finale se rapproche pour Matthias Walkner.

Ci-dessous le communiqué des organisateurs :

« Suite à l’étude dans la soirée des conditions de sécurité pour la course des motos et des quads demain, et malgré les modifications de l’étape annoncées cet après-midi, après avoir pris l’avis des concurrents réunis en bivouac marathon à Fiambala, la Direction de Course a pris la décision d’annuler la spéciale motos et quads de la 12ème étape. »

Il s’agit de la deuxième étape non-disputée après celle du lundi 15 janvier. Une annulation qui va profiter à un homme : Matthias Walkner, actuel leader de l’épreuve. L’Autrichien avait en effet perdu une dizaine de minutes hier sur ses deux principaux rivaux, Toby Price et Kevin Benavides. Il restait encore trois jours au duo pour revenir sur Walkner : il n’y en a désormais plus que deux, dont un – samedi – où la spéciale chronométrée ne sera que de 119 kilomètres.

Autant dire que sauf chute ou incident mécanique majeur – ce qui n’est jamais à exclure sur une course comme celle-ci –, Matthias Walkner est en bonne posture pour devenir le premier autrichien à remporter le Dakar en moto.

Rallye Dakar 2018 – Rappel du classement général après 11 étapes :

1. Matthias Walkner en 36h33’37 »

2. Kevin Benavides (+ 32’00 »)

3. Toby Price (+ 39’17 »)

4. Gerard Farrés (+ 49’17 »)

5. Antoine Meo (+ 59’05 »)

7. Johnny Aubert (+ 1h49’34 »)

Classement complet à retrouver ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo © Eric Vargiolu/DPPI

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de