Pourquoi Lorenzo veut Debón à ses côtés



Alex Debon travaille avec Jorge Lorenzo depuis quelques semaines. Il sera présent dans le box en 2018, et le pilote Ducati est sûr de son choix.

Comme nous le reportions en décembre dernier, Alex Debón épaulera son compatriote Jorge Lorenzo en 2018. L’Espagnol était déjà présent aux côtés de Jorge Lorenzo dans les dernières semaines de la saison 2017. Hasard ou conséquence, le pilote Ducati a roulé aux avant-postes en Malaisie puis à Valencia. Le temps nous dira si cette association porte ses fruits. 

Toujours est-il que le pilote Ducati est persuadé de la bonne combinaison qu’il tient, comme il le justifie : « Je pense quatre yeux valent mieux que deux. Alex peut m’apporter des choses et Michele peut m’en apporter d’autres. Ensemble, nous pouvons construire une équipe encore meilleure. Alex a beaucoup d’expérience, il a travaillé avec Gigi [dall’Igna] par le passé. Il me connaît très bien et il a un fort caractère, c’est très important. Je pense que la communication dans l’équipe s’est améliorée.

Dans la vie il est important d’être entouré de personnes en qui vous avez confiance et qui vous font sourire. Alex est un gars très positif que je connais depuis longtemps. Nous étions aussi amis et je suis sûr que cette année nous allons prendre du plaisir, aussi en fonction des résultats que nous obtiendrons. »

Mais Lorenzo n’oublie pas non plus Michele Pirro, également à ses côtés dans le box et « qui continuera à garder un rôle important dans l’équipe. Michele peut beaucoup m’apporter puisqu’il pilote également la moto. Il a un très bon niveau et peut me donner quelques conseils pour améliorer mon pilotage ».

Pour rappel, Debón a été vainqueur de deux Grands Prix en 2008 au Mans et à Brno. L’Espagnol a participé à 152 courses dans sa carrière, la quasi-totalité en catégorie 250cc. Il fut ainsi adversaire de Lorenzo en 2005, 2006 et 2007.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Tuttomotoriweb

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de