Hernández pressenti pour remplacer Folger à Sepang



Y-aura-t-il un pilote sur la M1 de Jonas Folger à Sepang, fin janvier, pour le test officiel MotoGP ? Le nom de Yonny Hernandez revient régulièrement.

C’est l’information de la semaine : Jonas Folger, pilote pour l’équipe française Monster Yamaha Tech3, ne participera au championnat du monde MotoGP 2018 (lire ici). L’Allemand a décidé de jeter l’éponge à deux mois du premier Grand Prix de la saison, et moins de deux semaines des premiers essais hivernaux de l’année à Sepang.

Il pourrait donc y avoir un vide dans le box Tech3 en Malaisie. Comme Hervé Poncharal l’a précisé, trois options s’offrent à lui : engager un autre homme venant de l’extérieur, mettre sur la Yamaha un pilote d’essai de la marque (exemple : Kohta Nozane), ou ne faire rouler personne. Cette-dernière solution est envisagée, mais semble la moins possible.

En fin de semaine, un nom n’a cessé d’être repris par la presse : celui de Yonny Hernández. Est-ce à dire que l’ancien pilote Pramac sera sur la M1 dans quelques jours ? Poncharal n’exclut pas cela, mais a rétorqué – comme rapporté par nos confrères de Paddock GP – que ce n’était pas encore décidé. Et qu’il a par ailleurs du mal à se voir engager un pilote déjà sous contrat, en particulier pour l’ensemble de la saison 2018. Or, Hernández est censé participer au prochain championnat du monde Superbike avec le Team Pedercini Racing (Kawasaki). Affaire à suivre…

Pour rappel, Yonny Hernández a participé à 127 Grands Prix dans sa carrière avec une sixième place comme meilleur résultat en Moto2 (Sachsenring & Valencia 2011), une septième pour la catégorie MotoGP (Sepang 2014). Après avoir notamment roulé chez Pramac et Aspar, le Colombien est retourné en Moto2 en 2017… avant d’être mis dehors à la mi-saison. Il était ensuite parti sur le mondial d’Endurance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de