Toni Elias essaiera la Suzuki à Sepang



Syvain Guintoli ne sera pas le seul à tester la GSX-RR dans quelques jours. Suzuki a aussi fait appel à Toni Elias, Michael Dunlop et Josh Waters.

Il y aura du beau monde à Sepang, du 24 au 26 janvier, pour les essais MotoGP organisés avant le test officiel – qui se tiendra lui du 28 au 30. Nous savions déjà qu’Honda avait décidé de faire appel à Stefan Bradl en plus de Takumi Takahashi et Hiroshi Aoyama, alors que Yamaha mettra le paquet avec Katsuyuki Nakasuga, Kohta Nozane, Keisuke Maeda, Takuya Fujita et Masahiko Itawa.

Parmi les autres constructeurs, Ducati a prévu de faire rouler l’ex-champion du monde Casey Stoner et le wild-card régulier Michele Pirro. Aprilia mettra sur sa RS-GP Matteo Baiocco, KTM aura Mika Kallio sur sa RC16… Et Suzuki ? Si la présence de Sylvain Guintoli a été confirmée, d’autres hommes seront à ses côtés.

Toni Elias fera ainsi son retour au guidon d’une MotoGP. L’Espagnol a été invité par Suzuki en récompense de son titre de champion des États-Unis de Superbike 2017 (AMA SBK), obtenu avec Yoshimura. Vainqueur du Grand Prix du Portugal en 2006, il n’est plus monté sur une machine de la catégorie depuis l’épreuve de Valencia fin 2015.

Elias sera accompagné sur la GSX-RR de deux autres grands noms de la moto : Michael Dunlop et Josh Waters. Le premier, Nord-Irlandais, a remporté le Tourist Trophy dans plusieurs catégories (Superbike, Supersport, Superstock, Senior…). Le second, Australien, vient de remporter son troisième titre de champion d’Australie de Superbike (ASBK).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store