Hommage à Marco Simoncelli qui aurait eu 31 ans le 20 janvier 2018



Le fougueux, le talentueux, le « Campione » Marco Simoncelli s’en est allé vers d’autres cieux le dimanche 23 octobre 2011 à l’occasion du grand prix MotoGP, à Sepang. Le temps passe vite mais il reste dans nos cœurs et tel que Valentino Rossi, le dit à son propos : « Marco était comme mon jeune frère, il était aussi rugueux sur la piste que doux dans la vie ». Un hommage devait être ainsi, à nouveau, lui être rendu, lui, qui aurait eu 31 ans le 20 janvier 2018.

Chevelure hirsute et sourire de poupon, l’un de ses fidèles admirateurs, Carlo Pernat, le célèbre recruteur de talents,  s’est exprimé à son sujet sur « radio Sportiva ». Il indique l’évolution fulgurante de Marco, débutant en 125cm3 à l’âge de 15 ans seulement. Poursuivant en décrochant le sacre ultime en 2008 en 250cm3 puis intégrant enfin la catégorie reine en 2010.

Il précise aussi : « La Fondation et l’équipe Sic58 ont démontré à son père notamment à quel point Marco était aimé. Le projet initial de cette fondation était le soutien aux enfants autistes, mais devant l’importance des témoignages de solidarité, d’autres projets ont vu le jour, avec entre autres la création de centres d’accueil pour des personnes handicapées. Marco était vraiment un gars charmant et très gentil. Il était resté « normal », n’avait pas pris la grosse tête, chose rare dans ce milieu. Ce qui faisait que tout le monde l’appréciait.

« Marco était un grand champion, il aurait certainement atteint le sommet. Il était déjà là, mais il a fait un faux pas, l’expérience lui a manqué. Il aurait joué le Championnat. Je ne sais pas s’il aurait gagné, mais il était là.

Il se confie ainsi sur le dimanche 23 octobre 2011: « Le jour de sa mort à Sepang a été terrible. Il est mort sur la piste la plus sûre du monde avec tous les dégagements possible. Le petit prodige nous a été enlevé, lui qui était lié corps et âme avec sa machine, il est mort en faisant ce qu’il aimait ».

 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de