Uccio : « Vale ne pense qu'au dixième titre »



Démotivé, Valentino Rossi ? Que nenni ! Comme l’affirme son meilleur ami, Alessio « Uccio » Salucci, le Docteur se lève tous les matins avec l’envie d’être à nouveau champion du monde.

« Valentino est obsédé par l’idée de remporter enfin son dixième titre de champion du monde. » Une obsession : tel est le qualificatif employé par Uccio, compagnon de toujours de Valentino Rossi, pour décrire la motivation de son meilleur ami. Alors qu’il fêtera ses 39 ans dans moins d’un mois – le 16 février prochain –, l’Italien croit encore à son retour au rang de n°1 mondial.

On pourrait penser que Rossi, approchant de la quarantaine, vierge de titre depuis 2009, blessé en 2017 et ne comptant « que » 10 Grands Prix remportés depuis 2011, se dirigerait tranquillement vers une retraite sportive méritée. Mais Uccio rétorque : le pilote Yamaha entend bien être en MotoGP en 2019, voire plus. « J’espère que nous renouvellerons le contrat pour continuer après 2018. Peut-être un an, mais le mieux serait deux ans. »

« Vale ne pense qu’au dixième titre. Entre les Grands Prix il s’entraîne dix heures par jour : sport et moto, moto et sport. Vale donne tout. Des détails aux grandes choses, il observe tout. Il regarde toujours ce que les autres font et réfléchit à ce qu’il peut faire pour apprendre et progresser. »

Le championnat du monde MotoGP 2018 débutera le 18 mars au Qatar, sur le circuit international de Losail. Avant ce Grand Prix d’ouverture, plusieurs sessions de tests hivernaux sont au programme. Au calendrier, la prochaine se déroulera à Sepang (Malaisie) du 28 au 30 janvier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Source : Speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de