Tech3 – Hernández : « engagé en SBK » mais « si j'ai une opportunité de revenir… »



Le forfait de Jonas Folger pour la saison 2018 continue d’agiter le paddock. Yonny Hernández, dont le possible retour en MotoGP a été évoqué, laisse planer le doute.

Yonny Hernández va-t-il prendre la place laissée vacante par Jonas Folger chez Monster Yamaha Tech3 ? Le Colombien, pressenti pour remplacer l’Allemand à Sepang lors des tests organisés dans quelques jours, a été interrogé par par GpOne. Et répond : « Pour le moment je ne peux pas commenter ». Et a une pensée pour Folger : « Je suis vraiment désolé pour Jonas. Ce n’est jamais bien quand un collègue est sur la touche pou des raisons de santé. J’espère vraiment qu’il pourra bientôt remonter sur une moto ».

Folger out, Hervé Poncharal doit trouver quelqu’un et a décidé de s’accorder quelques semaines de réflexion. On sait depuis ce week-end que ce ne sera pas Michael van der Mark (lire ici). Le team-manager de l’équipe Tech3 a reçu de nombreuses propositions, mais est réticent quant au fait de prendre un pilote déjà engagé ailleurs. Problème : c’est le cas de Yonny Hernández, qui doit disputer le championnat du monde Superbike en 2018. « Cette saison je suis engagé en Superbike avec l’équipe Pedercini, je suis concentré sur cette nouvelle aventure », commente-t-il.

Mais dans le même temps, l’actuel pilote Kawasaki affirme que « en tant que pilote, si j’ai une opportunité de revenir en MotoGP je l’accepterais. Mes années en catégorie reine étaient bonnes et importantes pour ma carrière, donc si j’ai la chance d’y rouler à nouveau, je le ferais. Maintenant, je dois me concentrer sur mon prochain objectif : je suis très motivé, je veux faire de bons débuts en Superbike ».

Pour rappel, Yonny Hernández a participé à 127 Grands Prix dans sa carrière avec une sixième place comme meilleur résultat en Moto2 (Sachsenring & Valencia 2011), une septième pour la catégorie MotoGP (Sepang 2014). Après avoir notamment roulé chez Pramac et Aspar, le Colombien est retourné en Moto2 en 2017… avant d’être mis dehors à la mi-saison. Il était ensuite parti sur le mondial d’Endurance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de