Nakagami et Crutchlow n’auront pas les mêmes motos



Avec une neuvième place au classement général et seulement 112 points, Cal Crutchlow a disputé une de ses plus mauvaises saisons en Grands Prix si, bien entendu, on excepte sa première année et celle passée chez Ducati.

Pourtant, si on en croit Luccio Cecchinello, son team manager, l’équipe LCR est plutôt contente des résultats du britannique.

Toutefois, le patron n’a pas manqué de rappeler qu’il en attendait un petit peu plus en fixant le top 5 comme objectif.

« 2017 a été une bonne saison pour nous. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus. Il y avait aussi eu des moments compliqués, mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits. Nous avons eu du mal à adapter la Honda aux Michelin avec le style de Cal. Cependant, nous voulons combler ces lacunes pour 2018. Nous avons toutes les références pour terminer dans les 5-6 premières places à toutes les courses. Cal a du talent et à peine est-il en piste, qu’il va déjà très vite. Physiquement, c’est parmi les meilleurs, sinon le meilleur. »

Nouveauté pour 2018, LCR alignera deux pilotes puisque le rookie, Takaaki Nakagami, partagera le box avec Crutchlow. Même box donc mais pas même moto. « Avec Honda, nous avons bien travaillé pour soutenir Cal avec un pilote asiatique possédant les compétences pour mériter une place en MotoGP. Nakagami était l’un des meilleurs en Moto2 l’année dernière.

Les techniciens des deux pilotes travailleront de façon indépendante, mais il n’y aura pas de barrières et ils collaboreront ensemble. Avec Cal, le but est d’atteindre le top 5 à la fin de l’année. Avec Nakagami, cependant, nous devons être objectifs, nous le verrons souvent osciller entre les points et en dehors des points, mais c’est sa première expérience. J’espère qu’il sera en mesure de se rapprocher du top 10 au cours de l’année.

Cal évoluera avec la même moto que Marc et Dani. Takaaki aura le prototype qui a remporté le Championnat la saison passée, avec les spécificités techniques utilisées par Marc. »

Stay tuned !

Rejignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store