Mercato'19 : Petrucci quittera Pramac



Danilo Petrucci ne sera plus chez Aima Pramac Racing en 2019, mais restera peut-être chez Ducati. L’Italien veut rouler sur une moto d’usine.

Danilo Petrucci veut une place dans le Ducati Team : nous l’écrivions début décembre et le pilote de 27 ans l’a confirmé cette semaine dans La Gazzetta dello Sport. Petrux, qui disputera en 2018 sa quatrième saison consécutive chez Pramac, a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agira de la dernière dans l’équipe de Paolo Campinoti.

« Paolo Campinoti et moi le savons tous les deux : il m’a sorti de l’enfer, mais il sait que 2018 va être notre dernière année ensemble. J’ai un contrat avec Ducati, j’ai une option qui expire en juin pour passer dans l’équipe factory. Dans le cas contraire, je suis libreJe pense que tout sera décidé dans les premières courses et je ne pense pas que ce soit juste » Autant dire que Petrucci adresse un message à son constructeur italien : prends moi dans l’équipe officielle ou dit moi aurevoir.

L’an dernier, déjà, Petrucci avait été approché par Aprilia et confie aujourd’hi avoir eu « une forte tentation » de les rejoindre, de « rouler pour une autre équipe italienne ». Cela peut donc être une piste sérieuse pour 2019. Le départ de Danilo rend en tout cas encore plus plausible l’information selon laquelle Francesco Bagnaia serait en contact avec Pramac pour bientôt signer en MotoGP – et donc prendre sa palce.

Arrivé chez Pramac après trois saisons passées chez Ioda, Petrucci a pu, au guidon de la Desmosedici, faire étalage de son potentiel. En 2017, l’Itlaien est monté sur le podium à quatre reprises et a terminé huitième du clasement général – le meilleur résultat de sa carrière en championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de