MotoGP : Thomas Lüthi se dit Impatient de tester la Honda RC213V



Le 28 janvier 2018 auront lieu les tests de Sepang tant attendus par les constructeurs… et les pilotes.

C’est un Thomas Lüthi « trépignant » d’impatience qui s’est confié sur son enthousiasme débordant d’aller enfourcher la Honda MotoGP.

Remis de ses blessures, il testera la Honda RC213V du team MarcVDS au côté de son coéquipier , Franco Morbidelli.

Il indique :

« Mon principal objectif dans les mois d’hiver était de retrouver la forme le plus rapidement possible afin d’être prêt physiquement ».

 « Ce fut une période assez difficile pour moi, mais j’ai progressé régulièrement et je me sens bien maintenant. J’ai déjà fait quelques entrainements de motocross en Espagne avec Julián Simón ».

« Maintenant, je suis encore plus motivé pour mes débuts en MotoGP à Sepang. En Malaisie, il sera important de rester calme, d’avoir la maitrise de soi. Je dois me concentrer et apprendre de la machine. C’est un nouveau défi, mais c’était agréable de voir que Franco a su s’adapter à la moto dès 2017 à Valence. Maintenant, je vais faire exactement la même chose. Je suis vraiment impatient d’être à Sepang et de me familiariser avec la Honda RC213V ».

« Je dois poursuivre le travail réalisé à l’intersaison à Valence ».

« Il faut désormais accentuer le rythme. Je n’ai pas d’objectif particulier concernant la moto dans l’immédiat, si ce n’est la ressentir pour mieux l’appréhender. La piste de Sepang est aussi complètement différente de celle de Valence. Cette expérience sera donc le point de départ d’une posture à prendre vis-à-vis de la moto et de la progression qui s’en suivra ».

  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de