Un Pedrosa tout terrain devance Stoner en FP1 et en FP2



Dani Pedrosa est un des favoris pour la course de dimanche et on peut dire qu’il a pleinement assumé cette étiquette.

En effet, le pilote espagnol a pris la tête lors des deux séances dans des conditions bien différentes puisqu’à la piste sèche du matin, a succédé la pluie de l’après-midi.

« Le week-end est plutôt bien parti pour nous. Je me suis senti à l’aise sur le sec comme sur le mouillé mais nous n’avons fait que la moitié du programme que nous avions prévu pour aujourd’hui. Nous voulions essayer le pneu arrière dur cet après-midi parce que la gomme dure est théoriquement celle qui fonctionne le mieux sur cette piste, où l’on passe beaucoup de temps sur l’angle. Nous avons quand même eu une bonne séance sous la pluie et elle pourrait s’avérer importante parce que la météo est très instable. Aujourd’hui j’utilisais le nouveau châssis que nous avions reçu à Assen et mon feeling était correct mais si la météo le permet, j’aimerais faire une nouvelle comparaison demain avant les qualifications. Nous avons pris un bon départ mais nous ne pouvons pas nous relâcher. Les chronos sont très serrés et nous avons encore une marge de progression ».

Casey Stoner, de son côté, a commencé son week-end au petit trot, en prenant le temps de travailler plusieurs aspects sur sa RC213V et en s’efforçant de préparer, au mieux, les séances de demain.

Casey Stoner : « Nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons fait dans les deux séances. Sur le sec, j’étais à l’aise et nous avions un très bon rythme tout en étant réguliers. Je pense que nous pouvons aller un peu plus vite et c’est donc positif. Sous la pluie, nous avons eu un peu de mal au début, j’avais besoin de davantage de motricité mais les conditions de piste n’arrêtaient pas de changer. C’était difficile de vraiment trouver un feeling sur la piste mais nous étions très proches des premiers et nous sommes donc assez contents. J’ai malheureusement eu du chattering à l’arrière, surtout dans les virages à droite, sur le sec comme sur le mouillé, et nous devrons donc essayer de résoudre ça ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de