Yonny Hernandez avec Tech3 à Sepang…en attendant plus ?



Après avoir dû enregistrer la défection de Jonas Folger pour l’entièreté de la saison 2018, il appartenait à Hervé Poncharal de trouver une solution de remplacement.

La mission ne s’annonçait pas simple puisqu’à pareille époque, tous les contrats sont signés.

Il fallait donc débaucher un candidat rapide et c’est vers Yonny Hernandez que le choix s’est finalement porté.

Le colombien participera donc aux tests de Sepang et espère probablement convaincre le team manager français qu’il a la carrure pour devenir l’équipier de Zarco tout au long de la saison.

Yonny Hernández : « Avant toute chose, je dois dire que je suis vraiment désolé pour Jonas. J’espère qu’il reviendra très vite. C’est un pilote extrêmement rapide et talentueux. Je lui souhaite vraiment le meilleur. D’un autre côté, je suis bien évidemment content de l’opportunité qu’il m’est offerte de rouler de nouveau en MotoGP™. Je suis ravi de pouvoir faire ce Test avec un aussi bon team et au guidon d’une si bonne moto. Je suis vraiment curieux de piloter cette Yamaha. À vrai dire, je n’ai connu que la Ducati. Je voudrais remercier Monster Yamaha Tech3 et tout particulièrement Hervé Poncharal de cette chance unique qui m’est donnée. »

Hervé Poncharal : « Avant tout, je voudrais dire que je suis une nouvelle fois désolé de ne pas avoir Jonas avec nous en 2018. Mais nous devons surmonter cette situation au mieux et tout le monde sait que ce n’est pas forcément évident. Au 20 janvier, tous les pilotes ou presque sont déjà signés. Je suis donc très content d’avoir trouvé Yonny. Je sais qu’il a des projets et je voudrais en profiter pour remercier M. Pedercini de l’avoir libéré pour le Test et de lui laisser essayer la Yamaha M1. Je suis ravi de lui donner la possibilité de rouler durant ces trois jours et de démontrer son potentiel aussi bien à Yamaha Motor Corporation et qu’à Monster Yamaha Tech3. Aucune décision concernant le pilote permanent ne sera prise avant notre retour de Sepang. Bien sûr nous analyserons en détails les performances de Yonny durant ces trois jours et évidemment il fait partie des pilotes de notre short list pour 2018. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de