Chez Aspar, on a « beaucoup d'espoirs » pour 2018



Qu’attendre d’Alvaro Bautista et de Karel Abraham en 2018 ? Leur directeur sportif, Gino Borsoi, veut croire à des podiums.

Le Pull&Bear Aspar Team – désormais nommé Angel Nieto Team en hommage au pilote espagnol, disparu l’an dernier – a décidé de garder le même duo qu’en 2017. Douzième au général, Alvaro Bautista a manqué de régularité mais s’est montré capable de rouler dans le bon peloton, terminant quatrième en Argentine, cinquième en Italie ou encore sixième en Allemagne.

Pour Karel Abraham, les choses ont été plus difficiles mais il est rentré dans les points à dix reprises, avec une septième place aux Pays-Bas comme meilleur résultat. Le Tchèque, qui roulait avec une GP15 et faisait son retour en catégorie MotoGP, a devancé trois autres pilotes titulaires au championnat : Bradley Smith, Hector Barbera et Sam Lowes.

Pour Gino Borsoi, directeur sportif du Nieto Team, le fait de bénéficier d’une nouvelle Ducati pourrait changer la donne pour ses hommes. « À vrai dire, nous avons beaucoup d’espoirs. Nous héritons de la GP17 d’Andrea Dovizioso. Autrement dit, nous posséderons une moto déjà pourvue d’une bonne base alors que les équipes officielles débutent dans un tout nouveau projet. Ceci étant, le team d’usine avait redressé la barre assez rapidement en 2017… Mais cette moto reste un avantage évident. Elle fonctionnait à merveille la saison passée au point de lutter pour le titre. »

Est-ce à dire, donc, que Bautista luttera pour le titre ? Non, évidemment. Mais Cobra Killer croit toutefois que des résultats surprenants sont possibles. « Difficile de donner une position au classement. Figurer dans le top-5 sur une course est déjà un superbe résultat pour une équipe indépendante. Mais après tout, pourquoi pas ? Certains teams satellites ont bien décroché des podiums en 2017. C’est une option qui n’est pas à exclure, surtout quand on dispose d’une bonne moto et de bons pilotes. Je crois que les tests de Malaisie et de Thaïlande nous permettront de savoir où nous en sommes exactement. »

Rendez-vous est donc pris à Sepang dans les prochains jours. Quant à l’avenir de l’équipe, Borsoi confie – pour mettre un peu de pression sur ses pilotes – qu’il pourrait y avoir du changement. « Nous suivons de près un autre pilote, mais pour le moment nous n’avons encore parlé à personne. Je pense que nous devons voir comment cette saison débute, les résultats obtenus, car Alvaro et Karel sont tous deux de très bons pilotes. Donc si ces derniers poursuivent de la sorte, je ne pense pas que nous nous tournerons vers quelqu’un d’autre. Nous leur faisons confiance et puis nous aborderons ce sujet plus tard. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de