Broche : Rossi sera ré-opéré fin 2018



Valentino Rossi n’en a pas terminé avec son tibia-péroné. L’Italien devra repasser sur le billard à la fin de la saison 2018.

L’une des performances physiques de l’année 2017 est sans aucun doute celle réalisée par Valentino Rossi. Victime d’une double-fracture du tibia-péroné fin août lors d’un entraînement en Enduro, l’Italien avait mis moins de trois semaines à remonter sur une moto et participait, le 24 septembre, au Grand Prix d’Aragon.

Son forfait et les conséquences de sa blessure avaient éradiqué ses dernières chances de disputer le titre mondial, mais le Docteur était quand même revenu. « Valentino est un modèle », a récemment déclaré Davide Brivio (lire ici) au sujet de l’attitude et la volonté de Rossi. Pour cela, l’Italien a même été nominé aux Laureus World Sports Awards dans la catégorie Retour de l’année (en anglais Comeback of the year).

Parallèlement, le pilote Yamaha a confié que sa jambe allait « très bien » mais qu’il n’était pas encore sorti d’affaire. « J’ai toujours mal. J’ai aussi dû changer d’entraînement parce que je ne peux pas faire de jogging. Mais sur la moto tout va bien. »

Il lui faudra cependant subir une nouvelle opération à la fin de la saison 2018 : « Le problème est que ça s’est passé vers la fin de la saison. La broche métallique insérée doit rester en place pendant au moins un an. C’était en septembre, donc cette année je vais probablement aller de l’avant et faire l’opération d’enlèvement appropriée à la fin de la saison. Mais ce n’est pas un gros problème, parce que vous ne ressentez rien. Vous savez que la broche est là, mais cela ne fait aucune différence », rassure-t-il.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de