Öttl : « Pas le temps de penser à la blessure »



Forfait à trois reprises dans sa carrière, Philipp Öttl est un dur au mal. L’Allemand en dit plus sur la qualité des pilotes à penser course, et non pas chute

À 21 ans, Philipp Öttl disputera en 2018 sa sixième – et dernière ? – saison en catégorie Moto3. Monté deux fois sur le podium dans sa carrière, l’Allemand a réalisé en 2017 la meilleure saison de sa carrière, terminée à la dixième place avec 105 points (record personnel).

Paradoxalement, il a également battu son record de chutes toutes séances confondues en allant sept fois au tapis. Blessé à Jerez, le pilote KTM faisait son retour dès le Grand Prix de France. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive, mais Öttl fait partie de ces pilotes qui savent serrer les dents et retourner (très) rapidement en piste.

Interrogé par Motorsport-total, l’Allemand confie ne pas penser à la peur parce que « ça fait partie du métier ». Et livre ses détails : « Vous pilotez avec et vous voulez être au top, alors si vous avez mal il faut rouler avec. En compétition nous sommes aidés par l’adrénaline. C’est encore plus le cas dans un sport comme le nôtre, parce que vous n’avez tout simplement pas le temps de penser à autre chose, sinon vous ne seriez pas capable de rouler. Vous devez juste vous concentrer sur ce qui se passe sur la piste, vous n’avez pas le temps de penser à la blessure. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store