Petrucci met le paquet pour devenir pilote d'usine !



Danilo Petrucci quittera Pramac fin 2018 mais entend rester chez Ducati. L’Italien veut rejoindre l’équipe officielle et, après un régime, se prépare à une saison 2018 déterminante.

Officialisée, l’information (lire ici) a fait le tour des médias cette semaine : 2018 sera la dernière saison de Danilo Petrucci dans l’équipe Pramac – renommée Aima Pramac Racing. Recruté en 2015, l’Italien veut évoluer et a pour objectif d’être pilote d’usine en 2019, comme il l’indiquait déjà en décembre.

« Nous avons pris cette décision l’année dernière, confie-t-il à nos confrères de Motorsport-total qui voulaient plus de précisions. C’est ma dernière année avec Pramac parce que j’ai une offre de l’équipe Ducati pour la saison à venir. Ce serait un rêve de faire partie de l’équipe, mais je me dois de gagner ma place. »

Approché par Aprilia l’an dernier, Petrucci ne ferme pas la porte (« c’est toujours une bonne option que de piloter pour une équipe d’usine ») mais donne priorité à Ducati. Conscient que le choix va se faire « dans les trois ou quatre premières courses », l’Italien met le paquet et se dit « encore plus motivé que l’an dernier ». Cet hiver, il a travaillé ses points faibles :

« J’ai un style de pilotage très agressif et mon poids ne m’aide pas. J’ai suivi un entraînement très intense en hiver, et j’ai peu mangé. J’ai fait beaucoup de courses [à pied] et de vélo. Je dois travailler sur mon style de pilotage pendant les tests hivernaux pour essayer de donner un coup de gaz plus doux », avec comme but final de se fatiguer moins vite et ralentir l’usure des pneumatiques.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de