MotoGP tests Sepang : Tests payant pour Casey Stoner



C’est un double Champion du Monde MotoGP, qui a occupé la piste de Sepang, avec brio, pendant 2 jours, pour faire rugir le moteur de la Ducati : On parle bien sûr de l’Australien, Casey Stoner !

 

Affichant un temps de 2’01’’, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a rien perdu de sa célérité habituelle alors que les conditions météorologiques n’étaient pas optimales, puisque la pluie est venue perturber les tests.

Stoner a piloté une évolution de la GP2017, qui pour l’occasion, a été équipée du moteur 2018 et d’un châssis modifié. Il n’a cependant pas pu tester la GP2018, que piloteront Lorenzo et Dovizioso à compter de dimanche.

 Il indique ainsi :

 « Nous avons eu beaucoup de problèmes de pluie au cours de la première journée d’essais. Nous n’avions pas une piste assez sèche, donc nous avions une fenêtre de deux heures pour quelques tours ».

 « Et malheureusement, nous n’avons pas pu tester le nouveau prototype pendant cette session, mais nous avons quand même eu de bons tests. Pour l’instant, nous n’avons que des commentaires positifs sur la nouvelle moto qui a subi quelques changements dans le moteur, quelques différences dans la cartographie du moteur et un châssis assez différent ».

 « Nous sommes donc très optimistes, parce que cela augmente les bonnes sensations sur la machine et nous donne ce que nous cherchions depuis deux ans. Nous espérons que ce pas en avant ira dans la bonne direction pour améliorer un peu le virage ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de