Valentino Rossi et Nicky Hayden espèrent une météo plus stable



Quand la météo fait des siennes, Ducati en fait tout autant et le bilan est donc mitigé chez les rouges.

Ce matin, sur piste sèche, Nicky Hayden et Valentino était en net retrait. L’arrivée de la pluie cet après-midi a permis de niveler le niveau de performance des machines. Ainsi Rossi et Hayden ont pu briller. Malgré tout, les deux anciens champions du monde espèrent une météo plus stable demain, afin de travailler sur la configuration « sèche » de la D16.

Valentino Rossi (Ducati Team)
« Nous avons encore des choses à régler pour notre configuration sur le sec mais nous sommes rapides sur le mouillé ; cinquième mais à seulement trois dixièmes du premier. Ce matin j’ai essayé de faire beaucoup de tours avec les pneus durs pour essayer de comprendre quels pneus nous utiliserons dimanche. Ce sera un choix difficile parce que le soft est un peu plus rapide en début de run. Mais dès qu’il est un peu usé, ça devient vraiment difficile à gérer sur la moto. Alors que le dur est plus lent mais a plus de longévité. En ce qui concerne la mise au point, nous devons nous améliorer dans les secteurs deux et trois. Nous espérons que la météo sera plus clémente demain. »

Nicky Hayden (Ducati Team)
« Dans l’ensemble, c’était une journée décente. Notre temps au tour n’est pas si bon mais j’ai un bon rythme, très constant. Nous avons été en mesure de résoudre quelques petits trucs qui nous ont permis de gagner un peu de temps en sortie de virage. Ce matin, nous avons fait toute la session avec un pneu arrière dur. Je voulais donc essayer le soft cet après-midi. Mais avec l’arrivée de la pluie, nous n’avons pas pu le faire. J’espère donc que ce sera faisable demain pour voir si on arrive à réduire l’écart sur le sec. La pisté était très glissante et il y avait un peu de vent. Je n’ai pas vraiment eu un bon feeling avec l’arrière dans les entrées de virages mais nous avons plusieurs idées qui pourraient nous aider s’il pleut à nouveau. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments