#SepangTest, Rossi (J1) : « Je me sens bien ! »



Sixième de la première journée d’essais en Malaisie, Valentino Rossi est convaincu par les évolutions de sa nouvelle Yamaha.

Il y a un an, Valentino Rossi bouclait son premier jour de test à Sepang en 2’00.254. Aujourd’hui, le Docteur a été légèrement plus rapide (2’00.233) alors qu’une partie de ses tours ont été effectués sur une piste mouillée puis séchante. Autant dire qu’en termes de chrono, ça va.

« Ce fut une bonne première journée, confirme d’ailleurs le principal intéressé. Sur le mouillé j’étais cinquième, mais j’avais un bon feeling et je n’étais pas si loin. Ce n’était pas facile à cause des conditions. Quand la piste s’est ensuite mise à sécher, j’étais assez fort. Je suis content, car au-delà du chrono, nous avons pu boucler notre programme du jour. »

Un programme déployé sur 50 tours, soit 22 de moins que son coéquipier Maverick Viñales – treizième. « Aujourd’hui nous étions concentrés sur le moteur. Nous en avions deux nouveaux à tester et nous étions plutôt rapides en ligne droite. Nous avons également travaillé sur l’électronique afin d’améliorer l’accélération et la dégradation des pneus […] En tout cas nous avons avancé dans la bonne direction. »

Le châssis, tant critiqué en 2017, convient en tout cas au Docteur et c’est une bonne nouvelle pour sa compétitivité. « J’aime beaucoup le nouveau châssis – qui est une évolution de celui de 2016 – car il semble mieux me convenir. Il me permet de piloter avec plus d’aisance. Après quoi, vous pouvez améliorer dans de nombreux autres domaines mais le plus important est là. Quand j’attaque, j’arrive à faire de bons chronos et je me sens bien ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de